Recrutement pour le Conseil d’administration de Sème l’avenir et de la Fondation Sème l’avenir

juillet 26, 2021
Share
FacebookTwitterLinkedIn

Nous recrutons pour nos deux formidables conseils d’administration !

Contexte

La mission de Sème l’avenir est de bâtir la souveraineté alimentaire en travaillant avec des partenaires pour améliorer la biodiversité, promouvoir des systèmes alimentaires écologiques, et contrer les inégalités. Pour mener à bien cette mission, Sème l’avenir compte sur le soutien de deux organes directeurs :

Le Conseil d’administration de Sème l’avenir :

Gère la vision, la mission et le plan stratégique de Sème l’avenir. Ce conseil se réunit quatre fois par an. Ses comités comprennent : un comité exécutif, un comité de recrutement du conseil, un comité des finances et de l’audit, un comité d’évaluation des performances du directeur exécutif et un comité de gouvernance (comité conjoint avec la Fondation Sèmel’avenir).

Le Conseil d’administration de la Fondation Sème l’avenir :

Supervise l’investissement et l’allocation d’une petite dotation constituée au fil des ans. Il soutient les investissements éthiques et conformes à la mission et fournit des informations essentielles sur la gestion financière et les stratégies de collecte de fonds de Sème l’avenir. Ce conseil se réunit quatre fois par an. Quelques membres du Conseil de la Fondation participent aux Comités des finances, de l’audit et de la gouvernance de Sème l’avenir, ainsi qu’à des groupes de travail sur des questions clés, selon les besoins.

Le temps investi par les membres du conseil d’administration est généralement légèrement plus élevé au sein du conseil d’administration de Sème l’avenir qu’au sein de la Fondation Sème l’avenir. Les conseils d’administration cherchent des occasions d’échanger entre eux et de collaborer sur l’objectif commun de bonne gouvernance et de soutien du personnel et des programmes de Sème l’avenir.

Les conseils d’administration de Sème l’avenir et de la Fondation Sème l’avenir recrutent de nouveaux membres en 2021. Les deux conseils sont à la recherche de nouveaux membres ayant une expertise dans les domaines suivants :

  • Finance
  • Collecte de dons majeurs
  • Gouvernance

Une priorité transversale pour les deux conseils est un engagement et une expérience en matière de justice, d’équité, de diversité et d’inclusion dans chacun des trois domaines soulignés ci-dessus.

Comment appliquer

Pour ce cycle de recrutement uniquement, nous recherchons des personnes basées au Canada.

La période d’application se termine le 30 août 2021.

Si vous êtes intéressé à rejoindre l’un ou les deux conseils d’administration, ou si vous avez une personne que vous aimeriez nommer pour notre (nos) conseil(s), veuillez remplir le formulaire de nomination ! Renvoyer votre formulaire rempli et votre CV à Marie Dulude à mdulude@onsemelavenir.org d’ici le 30 août.

Merci beaucoup de l’intérêt que vous portez à Sème l’avenir.