Une longue feuille de route en gestion attentionnée

Sème l’avenir (auparavant USC Canada) est l’une des organisations internationales de bienfaisance les plus anciennes au Canada. Depuis 1945, nous aidons nos donateurs et nos bailleurs de fonds à générer un changement réel sur le terrain.

Notre partenariat de longue date avec Affaires mondiales Canada permet au programme Semences de la survie d’être déployés au Honduras, au Nicaragua, au Guatemala, au Mali, au Burkina Faso et en Éthiopie.

Au Canada, la Fondation W. Garfield Weston a joué un rôle déterminant dans le travail effectué avec nos partenaires pour lancer l’Initiative de la famille Bauta sur la sécurité des semences au Canada.

Les contributions charitables des donateurs et les subventions provenant d’autres fondations représentent nos autres sources de financement.

Comment notre travail est financé

Livrer des projets réfléchis produisant un impact réel exige des investissements à long terme de tous les intervenants impliqués, des donateurs aux agriculteurs. Nous cherchons constamment à diversifier nos sources de financement afin de donner à nos partenaires la stabilité nécessaire pour faire du bon travail.

27.4%

Soutien du public, incluant notre fondation

49.7%

Affaires mondiales Canada

22.9%

Autres bailleurs de fonds et revenu d’investissement

Notre engagement envers les donateurs

Nous sommes très rigoureux afin que votre générosité se traduise par un impact réel, positif et à long terme.

Nous nous engageons à gérer nos fonds avec transparence et imputabilité. Nous respectons les normes éthiques du Conseil Canadien pour la Coopération Internationale et d’Imagine Canada, et nous sommes membres de ces deux organisations. Nous satisfaisons également à toutes les exigences et attentes envers les organisations charitables établies par l’Agence du revenu du Canada.

Pour plus d’information au sujet de nos revenus et dépenses, nous vous invitons à consulter nos états financiers vérifiés.

États financiers vérifiés

Disponibles en anglais seulement.

Sème l’avenir (auparavant USC Canada)
2018
2017
2016
2015

Foundation USC Canada
2018
2017
2016
2015

Nous tenons à reconnaître plus particulièrement l’appui constant et tellement crucial des donateurs suivants :

  • Affaires mondiales Canada
  • Centre de recherches pour le développement international  (CRDI)
  • Fondation R. Howard Webster 
  • Fondation W. Garfield Weston
  • Nos nombreux généreux donateurs individuels, fondations privées et groupes