Merci Jane et Marti pour vos cinq années de leadership

mai 25, 2021
Share
FacebookTwitterLinkedIn

Après près de cinq ans à la barre de l’organisation, Jane Rabinowicz et Martin Settle changent de direction.

Martin Settle et Jane Rabinowicz

Une transition importante est en cours à Sème l’avenir : après près de cinq ans à la barre de l’organisation, Jane Rabinowicz et Martin Settle changent de direction. Au cours de leur mandat en tant que directeurs généraux, Jane et Marti ont piloté une transformation et une croissance significatives de notre organisation. Sème l’avenir repose sur des bases très solides à l’aube de cette transition.

Ensemble, Marti et Jane ont aidé le conseil d’administration de Sème l’avenir à formuler une vision et une mission renouvelées qui mettent en avant notre engagement en faveur de la justice sociale. Ils ont renforcé la clarté stratégique et nous ont aidés à définir nos rôles dans un monde en mutation rapide. Avec le personnel, ils ont contribué à maintenir notre partenariat de longue date avec Affaires mondiales Canada, tout en diversifiant considérablement nos sources de financement. Jane et Marti marqueront nos mémoires comme des leaders qui ont pris la décision courageuse de trouver un nouveau nom pour notre organisation, un nom qui honore notre histoire, reflète le travail que nous faisons aujourd’hui et aidera Sème l’avenir à mobiliser un public plus large.

Jane Rabinowicz avec le producteur de semences et auteur Dan Jason à Salt Spring Seeds, en Colombie-Britannique (Kath Clark/Sème l’avenir)

Jane a d’abord rejoint Sème l’avenir (alors USC Canada) en 2011 pour développer et lancer notre premier programme national sur le terrain, l’Initiative de la famille Bauta sur la sécurité des semences au Canada. Jane a dirigé l’Initiative pendant cinq ans, rassemblant un solide réseau national de partenaires pour soutenir les agriculteurs écologiques et les producteurs de semences canadiens.

Depuis qu’elle travaille pour Sème l’avenir, Jane a joué un rôle déterminant dans l’amélioration de notre profil auprès des fondations philanthropiques canadiennes, élargissant ainsi la réserve de fonds disponibles pour le secteur de l’agriculture agroécologique et pour Sème l’avenir. Jane a également piloté la création de Fermiers pour la transition climatique, une initiative nationale majeure menée par des agriculteurs plaidant pour une action climatique dans la politique agricole canadienne.

Enfin et surtout, Jane a assuré un leadership fort pour le travail de Sème l’avenir en matière d’antiracisme et d’anti-oppression, en faisant preuve d’un engagement profond et en soutenant des investissements importants à l’échelle de l’organisation pour développer nos connaissances et améliorer nos politiques et nos pratiques.

Fin juin 2021, Jane quittera Sème l’avenir pour rejoindre la Fondation McConnell en tant que directrice des programmes.

Martin Settle a rejoint USC Canada d’abord en tant que trésorier de notre conseil d’administration en 2009, puis en tant que directeur des finances et des ressources humaines en 2013. Après être devenu directeur général en 2016, Marti a soutenu l’équipe des programmes internationaux pour mieux articuler le lien entre les pratiques agricoles, la durabilité environnementale et l’équité sociale. Il a aidé à renouveler le financement auprès d’Affaires mondiales Canada pour les programmes actuels, et à façonner la stratégie d’un nouveau programme qui se concentrera sur la lutte contre la violence sexiste pour les agricultrices en Afrique de l’Est, à partir de 2021.

Martin Settle fait du bénévolat avec d’autres membres du personnel de Sème l’avenir à la ferme Against the Grain à Mountain, en Ontario. (Kath Clark/Sème l’avenir)

Marti a également assuré le leadership de la communauté internationale du développement en matière de prévention de l’exploitation et des abus sexuels dans son rôle de coprésident du comité directeur du CCCI (Coopération Canada), et a représenté les questions agricoles au sein de la Coalition du budget vert.

Enfin, Marti a supervisé la modernisation des systèmes internes de Sème l’avenir, et le début des investissements d’impact ciblés pour faire croître les fonds de la Fondation Sème l’avenir. Depuis mars 2021, Marti a continué à offrir un leadership plus ciblé en tant que directeur des finances et des opérations de Sème l’avenir.

Grâce à leur engagement profond, leur enthousiasme, leur clarté stratégique et leur gestion attentive, Jane et Marti ont inspiré, guidé et encadré Sème l’avenir pendant une période de changements importants. Ils ont contribué à façonner une organisation plus forte que jamais, et prête pour son prochain chapitre.

Merci Jane et Marti pour vos cinq années de dévouement, d’attention et de leadership.


Sème l’avenir recrute un(e) directeur(trice) général(e). Pour en savoir plus.