Vous nourrissez le monde.

Nous savons que cultiver des aliments est loin d’être toujours facile. Nous savons également le pouvoir que ça représente! Votre travail est le fondement même des communautés saines. Vous soutenez l’économie rurale. Vous prenez soin de la terre. Vous nourrissez les autres, malgré les défis posés par les changements climatiques et les politiques qui jouent parfois contre vous. 

Sème l’avenir croit que le pouvoir des aliments et des semences doit demeurer entre les mains des populations. C’est pourquoi nous travaillons avec des organisations partenaires à travers le monde pour soutenir des agriculteurs comme vous

Faites-vous partie du nombre grandissant d’agriculteurs qui veulent semer un monde meilleur?

Nous ne vendons pas de semences, et n’en envoyons pas à l’étranger. Voici ce que nous faisons.

Pour aider à rebâtir la sécurité alimentaire canadienne avec nous, visitez le site web de notre programme canadien, l’Initiative de la famille Bauta sur la sécurité des semences au Canada.

Si vous cultivez à l’extérieur du Canada, regardez si nous sommes actifs dans votre pays.

Semer l’avenir, une semence à la fois

L’approche de Sème l’avenir est de soutenir les agriculteurs et leur autonomie en travaillant avec des organisations partenaires pour livrer les projets destinés aux agriculteurs, dans leurs propres communautés. Notre but est de favoriser les semences locales, le savoir des agriculteurs et agricultrices, et leur leadership afin de soutenir la résilience et le bien-être des communautés. 

Notre travail s’inscrit dans un mouvement croissant d’agriculteurs et de paysans qui luttent pour un système alimentaire plus juste, sain et durable. Nous sommes guidés par nos principes de souveraineté alimentaire et d’agroécologie, deux notions novatrices mises de l’avant par les agriculteurs et de paysans au coeur du mouvement.